Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une dukanette
Journal d'une dukanette
Publicité
23 juillet 2010

Jour 2 - Phase 1

6h28. Je me lève, guillerette. Une nouvelle journée avec Dudu va commencer. Je me douche, me prépare. Prends un fromage blanc 0% et y ajoute du son d'avoine. Pour le goût et la texture, on repassera.

J'ai plus très faim, pour le coup. Ce n'est qu'en arrivant au travail que mon appétit va se manifester à nouveau. Je me pèse (non, je n'ai pas de balance à la maison, donc je suis bien obligée de me peser au boulot - je sais, c'est pas bien de se peser tous les jours, mais bon). La balance affiche 72.6 kg ! Mais bon je suis toute habillée, chaussures comprises, donc je me retire magnanimement 1kg... Une journée de Dukan a donc commencé à produire l'effet excompté !

Plus motivée que jamais, je m'empare d'un fromage blanc dans le frigo, et le déguste avec mon café Senseo - sans sucre. Ça a un peu de mal à passer, mais bon, on dit qu'il suffit de s'habituer au goût du non sucré, alors je m'y habituerai.

Je salue ma collègue. "J'ai acheté des croissants pour tout le monde !" Je la remercie mais lui annonce que j'ai commencé hier le régime Dukan.

 

11h30. J'ai faim. Un petit détour par la salle de repas, et hop, 2 tranches de blanc de poulet (aux fines herbes) englouties !

L'heure du repas, enfin ! Avec L., on va au Franprix. Une des premières choses que je lui ai dite ce matin, c'est bien sûr mon kilo évaporé. Arrivées au rayon des jambons et autres tranches de poulet, il faut se rendre à l'évidence : une armée de dukanettes  a dû passer par ici, il n'y a plus rien !! Sauf un paquet  de jambon de poulet aux fines herbes, mais j'ai plus envie après mon en-cas de 11h30. Tant pis, ça sera une boîte de thon. Et un Coca Zéro. Non, Light ! D'ailleurs j'ai un "scoop" : il y a moins de calories dans le Light que dans le Zéro !!

Je bave. Littéralement. L., et elle a bien raison, profite de ses derniers instants de répit avant d'être une nouvelle adepte de la secte. Au menu: sandwich tandoori, penne au poulet, et fondant au chocolat.  Avec un Coca "normal". Tu riras moins la semaine prochaine quand moi j'aurai terminé ma Phase d'Attaque, ahah !!!

L'après-midi se déroule normalement. Je pense à ce que je vais manger ce soir. J'ai faim, je mange un morceau de galette de son. A chaque fois que je passe à côté des viennoiseries qui n'ont pas toutes été mangées par mes collègues ce matin, je me retiens d'y plonger la main.

Je bois beaucoup, je fais beaucoup pipi.

Et puis, fin de journée.  Nouvelle résolution avec L. : dorénavant, on montera les escaliers au lieu de prendre l'escalator.

Je fonce à Monoprix. Il me FAUT de l'édulcorant. J'ai trouvé un truc génial : l'édulcorant arôme vanille. Et de la vitamine C, aussi.

Je me fais ma petite popote, à savoir : une galette de son d'avoine surmontée de 2 tranches de jambon doré au four (découenné  dégraissé) et d'un œuf au plat (qui a bien accroché au fond de la poêle en l'absence de matière grasse). Tout simplement miam. Je mange les 3 autres tranches du paquet. Et termine par un fromage blanc (plus la peine de dire 0%, si ?) avec un petit sachet d'édulcorant aromatisé vanille, et un peu de son d'avoine. C'est vachement plus digeste pour le coup.

Je bois beaucoup, je fais beaucoup pipi. Une journée banale, quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien bravo pour ce kilo perdu ! Fais tu bien attention a ne pas dépasser les deux cuillères a soupe de son d' avoine?
Publicité